J5 : Workum - Rutten
Bérénice : Je me rends compte que j'avais oublié de mentionner chez qui nous avons dormi cette dernière nuit à Workum. Nous étions chez un couple de retraités et par un total hasard, nous nous sommes encore retrouvés à cohabiter de nouveau avec le couple de cyclistes de Majorque 😊 décidément nous nous suivons !
Le concours du petit déjeuner incroyable continue et ce matin.... (roulement de tambour) tadaaaaam !
Cette fois nous avons réussi à négocier de prendre le petit déjeuner plus tôt avec nos hôtes pour éviter la fournaise à vélo de l'après-midi ! Objectif : faire les 50 km le matin. Nous continuons donc notre découverte de la Frise, entre campagne, montons, oiseaux de toute sorte et petits champs. Nous sommes passés par de très jolis villages sur le chemin ! Notamment Hindeloopen et Stavoren avec leurs petits ports 😊
Beaucoup de vent mais nous avons avancé aussi vite que possible pour arriver à Lemmer ! En passant, nous sommes passés pas un observatoire à oiseaux respirant le calme..
Petit stop à Lemmer pour manger un sandwich. Lemmer est une sorte de grande station balnéaire où vont surtout des hollandais. Ça parle peu anglais dans les magasins et cafés ! Petit focus sur les ponts de canaux que l'on voit un peu partout ! Ici les bateaux peuvent aller où ils le souhaitent. C'est la ville, les voitures et les piétons qui s'arrêtent le temps que le pont reprenne sa forme initiale.
Point de chute pour dormir à Rutten ! Encore une maison incroyable où nous avons tout un étage pour nous. Nous avons demandé à faire une lessive et il n'y a pas de soucis !
Demain journée de visite famille à Balk où l'on fait une pause dans l'itinérance à vélos 😊
Thomas : Hello les amis !
Aujourd'hui étape plutôt rapide entre Workum et Rutten... Nous avons eu la chance de passer à hindeloope, un village somptueux vec son port et ses voiliers .. d'ailleurs il y avait une course de voiliers ! Les gens commençaient à s'installer sur la digue pour avoir la meilleure place ... Puis des vastes étendues d'herbe et de canaux... Avant de finalement arriver à Lemmer .. nous pensions trouver le calme et la sérénité mais c'était une grande ville qui de plus était animée par la fête foraine, ça a été un petit café et on est parti... Repos à Rutten sur une pelouse bien tondue derrière une église...
Tom
magnifiques bateaux Hollandais typiques !
RépondreSupprimer