J4 : Werveshoof - Workum
Bérénice : Aujourd'hui ça y est, nous sommes passés de l'autre côté de la digue !
Ce matin, nous avons de nouveau pris un petit déjeuner incroyable, décidément l'hospitalité est au rendez-vous 😊 Nous avons mangé avec l'autre couple de cyclistes également présents. Ils viennent de Majorque et travaillent tous les deux dans l'enseignement. Ils partaient comme nous jusqu'à la grande digue plus au nord !
Et c'est parti ! Après avoir de nouveau longé la côte, la piste nous a emmené dans un petit sentier forestier rafraîchissant. Il est vrai que ces derniers jours, nous souffrons quand même de la chaleur à partir de midi. Ça cogne vraiment bien, aussi retrouver un peu de fraîcheur est bienvenue 😊
Par la suite, nous sommes tombés sur.... une ferme de lamas ! Assez improbable en Hollande mais pour le coup assez drôle !
Et enfin nous avons rejoint LA DIGUE de trente bornes. Elle est fermée aux cyclistes pour travaux aussi il y a la possibilité de prendre un bus gratuit pour rejoindre l'autre côté. Il y en a toutes les heures avec une capacité de vingt vélos.
Nous avons retrouvé le couple de cyclistes de Majorque et nous sommes également tombés sur un couple de français au comportement pas possible. Extrêmement condescendant envers la Hollande.... Petit exemple : la conductrice nous parle en hollandais et le dame française se met à hurler : avec un ton très désagréable : " IN ENGLISH PLEASE !!" 😡
Bon passons... La conductrice était incroyable ! Elle a réussi à caler tous les vélos avec des sangles et couvertures (rien n'a bougé pendant le trajet). Et nous voilà parti sur cette digue interminable.
Sur le trajet nous avons discuté avec un hollandais qui nous a expliqué le fonctionnement de la digue et son système d'écluse géante.
Et la température dans le bus a commencé à monter pour devenir un véritable four à 40 degrés...puis... bouchon ! À l'arrêt pendant trente minutes en plein soleil.
La conductrice du bus et la conductrice d'un camion à côté se sont parlées pour se mettre d'accord sur le fait que le camion roulerait au pas à côté du bus pour nous protéger du soleil. Une scène très rigolote qui a duré pendant une bonne demi-heure !
Enfin nous sommes arrivés de l'autre côté !
Point de chute à Workum où nous avons retrouvé le couple de cyclistes majorques qui logent au même endroit que nous !
Thomas : Hello tout le monde !
Aujourd'hui une nouvelle journée en deux parties ...
Première partie avant la digue où nous avons goûté à de beaux paysages entre digue, champs d'éoliennes et forêt ...
La deuxième partie plus rurale avec beaucoup de belles fermes..
Le pique nique sous un bel arbre qui nous a offert son ombre..
Puis de là où j'écris ce texte, nous sommes à Workum, petit village pittoresque... Qui a gardé son âme ..
À demain !
Tom
Ps : il fait chaud 🥵
incroyable cette conductrice de bus qui vous a sauvé de l'insolation !
RépondreSupprimerEt attention ! Quand lama hollandais faché, lama hollandais cracher !
RépondreSupprimer