J3 : Hoorn - Werveshoof
Ce matin, notre hôte Suzan nous a concocté un petit déjeuner ... royal ! Du pain, des oeufs, du concombre, des tomates, de la rhubarbe, du beurre de cacahuète, confiture et fruits. De quoi prendre des forces pour cette nouvelle journée !
Elle nous a accompagné sur le tout début du trajet à vélo pour nous montrer la petite plage qui est proche du village. Un lieu rempli de calme baigné par sa lumière matinale.
Nous suivons la route en bleue qui longe la côte. Beaucoup de vent de face pour Thomas qui a assuré comme un chef ! Moi j'ai l'impression d'être sur un petit solex 😊
Ce midi, pause casse-croûte à Enkhuizen, un joli village fortifié. Nous en avons profité pour retirer de l'argent liquide parce que nos cartes bleues ne passent pas dans les magasins des villages 😊
Puis nous sommes remontés sur nos vélos pour finir la route jusqu'à notre point d'arrêt pour la nuit à Werveshoof. Un petit cottage du réseau des amis du vélo. Notre hôte n'habite pas sur place, elle a son bureau de travail en bas, et il y a deux chambres en haut. Nous partageons l'étage avec un autre couple de cyclistes. A nouveau, le cadre est chaleureux et l'hôte a préparé les chambres avec soin. Petite bière ou boisson fraîche dans le frigo, bonbons (des drops !), thé et café dans la chambre..
Nous sommes allés faire une petite promenade à pied pour découvrir l'endroit... Quelle beauté !
Même les oiseaux semblent se cacher au frais !
Nous sommes presque arrivés à Medemblik, on reste une nuit dans un petit lotissement tout mignon...
Après une bonne douche, petite marche dans le coin et ensuite soirée tranquille.
Ce midi nous étions en train de pique niquer sur la pelouse à Enkhuizen lorsqu'un sonneur de cloches a commencé à jouer ... Une merveille !
À demain pour de nouvelles aventures !
Tom
Très joli périple !
RépondreSupprimer