J2 : Amsterdam-Hoorn

Bérénice : Et c'est parti ! Aujourd'hui 55 km 😀 bon moi je dis rien avec mon vélo électrique qui fait tout le travail... Mais Thomas charbonné sec avec ce sacré vent !
Nous avons débuté la journée avec un magnifique petit déjeuner. Et puis nous avons été récupérer nos vélos auprès du loueur moustachu, et nous avons suivi son conseil de prendre le bac pour sortir vite du centre ville d'Amsterdam où il n'est pas évident de circuler si on ne connait pas bien !

Et après quelques détours pour retrouver notre "autoroute à vélos", nous avons commencé à découvrir ce magnifique chemin, entre côte et campagne 😊 il y a quelques passages sur des routes plus denses mais globalement ce sont des petits chemins.


Nous avons fait un premier stop à Edam pour acheter du pain et du fromage (ça y est Thomas aime le gouda 😊😊).

Puis on s'est posé un peu plus loin le long de l'eau à l'écart de la ville pour manger un bout, avec des petits goélands pour nous tenir compagnie.


Enfin nous sommes arrivés à Hoorn !
 Nous avons été accueillis très aimablement par notre première hôte du réseau des "amis du vélo", un réseau hollandais d'hébergement. Petit repas (nacygoren.. je ne sais pas si cela s'écrit comme ça mais ça m'a rappelé la cuisine de ma mère 🌞), thé et balade dans le parc 🌸
Demain elle nous accompagnera sur le début de l'itinéraire à vélo !
Thomas : Première étape, 55 km environ à la force des mollets, le vent parfois taquin empêche d'avoir le coup de pédale fluide .. mais les paysages grandioses ( on voit loin !!!! ), et les oiseaux gomment comme par magie toute la difficulté physique...
Parmi quelques espèces nous avions : les hérons cendrés, les courlis, les foulques, les goélands et les mouettes ... 
À demain pour une étape plus courte 😁
Tom

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J10 : Spakenburg - Amsterdam

J4 : Werveshoof - Workum

J5 : Workum - Rutten